Une nouvelle marque pour le groupe suédois H&M

Une nouvelle marque pour le groupe suédois H&M
Arket store Regents Street | Source Courtesy

 

Arket fait son entrée dans la famille H&M

Présents dans plus de 61 pays, le groupe possède déjà plusieurs marques connues comme COS, Monki, Weekday, Cheap Monday, et Others Stories. Cette année la marque lance une toute nouvelle marque de milieu de gamme “Arket”.

Arket kezako ?

Arket qui signifie “feuille de papier” en suédois, vise à être un «marché moderne», offrant des vêtements et des accessoires pour hommes, femmes et enfants, incluant des articles ménagers et des articles additionnels provenant d’autres marques non liées à H&M.

“Il se rapporte à notre origine dans la tradition nordique d’un design fonctionnel et durable, qui symbolise la feuille vierge, le sentiment d’optimisme et la possibilité que nous ayons cru créer cette nouvelle marque”, a déclaré Ulrika Bernhardtz, directrice créative d’Arket, dans un communiqué officiel . Selon Business of Fashion, les prix varieront de 39 à 115 €.

La marque se qualifiera dans un “style au-delà de la tendance”.

Prêt-à-porter Arket | Source Courtesy

     L’idée du projet a vu le jour deux ans plus tôt avec des recherches poussées sur une clientèle recherchant des produits dits “classiques et de qualité, dans un environnement à la fois simple et inspirant” a déclaré le directeur général d’Arket, Lars Axelson. Il ajoute : “aujourd’hui, les clients sont très occupés. Ils recherchent la commodité, mais aussi un endroit qu’ils peuvent vraiment apprécier”.

Lancement du Market Place Arket

C’est sur le site économique de la mode Business of Fashion, que Le PDG du groupe H&M, Karl-Johan Persson a confié que l’implantation du premier magasin serait prévue pour l’été 2017 à Londres sur Regents Street, qui remplacera l’enseigne Banana Republic. D’autres magasins européens verront le jour à Bruxelles, Copenhague et Munich et proposeront une restauration axée sur la cuisine nordique moderne (qui n’est pas sans rappeler l’enseigne Ikea).

Et La France dans tout ça ?

Le groupe à pensé à tout puisqu’il proposera le lancement d’un site internet cet automne 2017, ouvert à 18 pays européens, France incluse.

On a hâte de voir la nouvelle marque dans nos penderies !

Et vous, qu’en pensez-vous ?



2 thoughts on “Une nouvelle marque pour le groupe suédois H&M”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :