Mais qui est donc la belle Kali Uchis ?

Mais qui est donc la belle Kali Uchis ?

Kali Uchis de son vrai nom Karly-Marina Loaiza est une chanteuse colombienne-américaine aux multiples talents.

 

 

Son clip assez kitch “After the storm”,  nous rappelle un peu un clip arabe de la très célèbre chanteuse Nancy Ajram (Mashy Haddy) mais en version plus cool et soul. Elle y pose sur cet opus en brunette après avoir été des années durant blonde platine avec Tyler, The creator (qui la produit) et Bootsy Collins.

Le clip a été réalisé sous la direction de la jeune et talentueuse Nadia Lee Cohen, célèbre pour ses photos et films artistiques sous influences des années 50 à 70.

 

PRÉSENTATION


Crédit photo : Kali Uchis Instagram

 

À seulement 23ans la jeune Kali n’est rien d’autre que chanteuse, auteure-compositeure, productrice, réalisatrice de vidéos, fashion designer, et à ses heures perdues elle écrirait même des poèmes. Rien que ça !

En 2017, Elle a été nommée deux fois aux Latin Grammy Awards pour “Best record of the year” et “Best R&B performances”.

Produite par le rapeur Tyler, The creator, et co-signée par Snoop Dogg, elle est saluée comme “la voix la plus passionnante de Virginie depuis Missy Elliott”. Elle vit à présent en Californie pour être plus proche de ses passions.

La chanteuse à la voix suave Soul/Pop aux filtres R&B moderne, mixe des décennies et styles différents pour créer des choses plus énergisantes qu’un RedBull en une chanson.

INFLUENCES


Crédit photo : Kali Uchis Instagram

 

Très influencée par les sons et vibes Motown des années 60, Kali Uchis explique qu’elle puise son talent d’abord grâce à sa famille. Sa grand-mère avec qui elle passait beaucoup de temps, lui faisait écouter quelques classiques comme Billie Holiday ou Ella Fitzgerald. Puis au tour de son oncle qui l’introduisit à la musique Jazz old school qui lui a donné plaisir à jouer du saxophone. Elle explique avoir été une sorte de “geek” de la musique presque toute sa vie.

Plus jeune, elle a grandi auprès de ses trois frères, elle était le garçon manqué de la famille. Son père lui reprochait de ne pas s’habiller comme les filles de son âge et de s’intéresser au maquillage, on la confondait souvent avec un garçon ou la prenait pour une lesbienne.

Elle s’inspirait déjà à 13 ans de chanteuses comme Kelis, Erika Badu, Lily Allen et MIA, tant par leur forces musicales que leur personnalité de femmes fortes.

C’est alors qu’elle a un peu plus creusé ses inspirations musicales. Elle se forme toute seule à  développer sa culture, cherche d’elle-même ce qui l’inspire, que ce soit pour ses coiffures qu’elle réalise seule ou ses tenues qu’elle crée également. Elle écoute du Astrid Gilberto, ou du Brigitte Bardot, qu’elle aime regarder et prend comme repère dans ses chansons et clips.

 

Concert en 2017


CONCERTS ET PARTICIPATIONS


Après avoir été nommée deux fois pour ses interprétations aux Latin Grammy Awards, la nouvelle star en devenir a eu la chance de participer en première partie de la tournée de Leon Bridges (chanteur Gospel) en 2015 et en 2018 à la tournée de Lana Del Rey (L.A to the moon Tour).

Elle a pu également poser dans quelques chansons auprès de Snoop Dogg en 2014 auprès de qui elle s’est fait connaître avec la chanson “On edge”, Gorillaz sur deux chansons, Juanes avec qui elle a fait un duo très apprécié qui lui aura permis d’être nominée par la suite aux Latin Grammy Awards, mais aussi avec le chanteur Miguel avec la chanson “Caramelo duro”. Elle collabore plusieurs fois avec Tyler, The creator, et sur la dernière chanson en date accompagnés de Bootsy Collins, qui fait près de 4 millions de vues sur YouTube.

 

ET LA FRANCE DANS TOUT ÇA ?


Kali Uchis avait déjà programmé il y a quelques mois un concert en France qui a été annulé par la suite pour des raisons d’enregistrements.

Elle se produira en 2018 sur la scène parisienne le 2 mars prochain à La Machine du Moulin Rouge. Les entrées sont comptées si vous désirez vous y rendre, et elles ne coûtent que 28,60€ ! Pour prendre vos places c’est ici.

 

Crédit photo : Kali Uchis Instagram


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :