Le clip qui vous transporte dans les années 70 !

Le clip qui vous transporte dans les années 70 !

“Walk it talk it”, c’est le titre du nouveau son de Migos featuring Drake sorti le 19 mars 2018 et qui a déjà réalisé presque 9millions de vues sur Youtube (rien que ça).

 

Réalisé par le duo Daps & Quavo, le clip nous fait voyager dans les années 70 au temps de l’émission culte Soul Train.

 

FLASH BACK SUR SOUL TRAIN


Capture d’écran de l’émission Soul Train

 

Soul Train était une émission américaine des années 70. Elle a fait ses premiers pas sur une chaine TV locale de Chicago (WCIU-TV), puis s’étend sur les écrans de l’Amérique entière.

L’émission mettait en avant des artistes de la génération R&B et Soul Music. Le show devient très vite populaire puis culte : il s’agit de la première émission faite et destinée à la population Afro-Américaine.

Don Cornelius, un DJ de la WVON (une station radio télévisée) anime l’émission jusqu’en 93 et est remplacé successivement par différents animateurs pour devenir producteur jusqu’à l’arrêt définitif de l’émission en 2006. Soul Train était alors l’un des plus anciens show diffusé en syndication aux États-Unis.

Sur son plateau, quelques grosses pointures viennent se produire : The Jackson Five, Les Suprêmes, Marvin Gaye, Aretha Franklin et plein d’autres aux débuts de son lancement. C’est notamment avec les chanteurs Barry White et James Brown, qui en choisissant de chanter en direct permettent l’ascension de l’émission.

Soul Train grandira avec son temps en accueillant dans leur débuts les artistes Hip-Hop Run-DMC, Sugarhill Gang ou encore Slick Rick. Puis le show deviendra par la suite centré sur ce phénomène “RAP et R&B” dans les années 90. On pourra y voir Mary J. Blige, Lil’Kim ou Snoop Dogg…

 

LE CLIP


Jamie Foxx dans le clip “Walk it Talk it”

 

Coupes afro, tenues des années 70… Rien n’y passe. Pas même le présentateur qui anime l’émission : Mister Foxx (Jamie Foxx).

Dans le clip “Walk it Talk it”, pas de rythme disco mais plutôt Trap Rap.

Ambiance ultra vintage, on s’y croirait presque.

 

Crédit photo : Instagram Daps – Daps & un membre du groupe Migos durant le tournage

 

Petit clin d’oeil à Ric Wilson, qui avait réalisé alors sur Twitter le 15 août 2017, un montage (cf vidéo en dessous), où l’on voit un extrait de l’émission Soul Train sur la musique “September” de Earth, Wind & Fire avec les lyrics de la chanson “Bad N Boujee” (qui n’est autre que l’un des plus gros tubes de Migos).

 

LES RÉALISATEURS


Crédit photo : Daps Instagram (@Flexgoddaps)

 

Daps est le réalisateur américain à qui l’on doit le clip de “Bad N Boujee”.

Nommé aux BET Awards pour la vidéo de l’année, le vieller choice award, ainsi que le meilleur clip vidéo Hip-Hop en 2017. On lui doit notamment les réalisations des clips “Plug walk” de Rich the kid, “She for keeps” de Quavo & Nicki Minaj, “London ODT” Ty$, Jeremieh & YG, “The way life goes” de Lil Uzi Vert feat Nicki Minaj, et bien d’autres.

Durant le tournage, Daps met quelques musiques d’ambiance autres que celle du clip qu’il réalise, Pour le clip “Walk it talk it” il a pu passer le son “in my house” du group Mary Jane Girls (bien qu’il ne soit pas des années 70. Il s’explique “J’aime toujours mettre de la musique d’ambiance quand je filme afin que tout le monde soit dans le bon état d’esprit. Certes, Mary Jane Girls n’est pas un groupe des années 70, mais peu m’importe… C’est l’une de mes chansons préférées. Elle créé l’énergie que je voulais pour le b-roll” (technique de séquence présente derrière une scène : c’est lorsque le réalisateur crie “Action”).

Quavo lui, fait parti du trio Migos. Il contribue dans ce clip à la réalisation avec son ami Daps.

 

 

Je vous laisse découvrir le clip, et écouter les paroles… Bon visionnage !

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :