La potion “magique” pour faire pousser les cheveux

La potion “magique” pour faire pousser les cheveux

La “potion magique” a pour objectif de vous aider à faire pousser vos cheveux. Comme j’ai pu vous le montrer à plusieurs reprises sur mon Snapchat (👻 MiLionDinarBaby), on peut constater que je coupe tous les deux mois mes cheveux de 5 à 8 centimètres, et que même lorsque la coiffeuse arrive à faire n’importe quoi sur mes cheveux (celles qui ont pu le voir : mes cheveux avaient pris feu fin octobre 2017), j’arrive à rester zen tout simplement en me disant qu’ils vont repousser grâce à cette boisson.

 

D’OÙ VIENT CETTE BOISSON ?


La recette est très ancienne. Déjà au VIème siècle de notre ère, le Prophète en Islam Muhammed (sur Lui la Grâce et la Paix), préconisait de boire une eau tiède avec du miel “Il sort du ventre des abeilles un liquide potable, dont la nuance varie, et dont la vertu guérit les hommes” (Coran, Sourate 16, Verset 71), ce mélange était profitable au corps une fois consommé à jeun (voir fiche du miel ici).
D’autre part le docteur DeForest Clinton Jarvis, auteur du célèbre ouvrage”Ces vieux remèdes qui guérissent” avait lui aussi réalisé des études portant sur les bienfaits du miel et du cidre de pomme. Ses études tirées de la médecine ancestrale et populaire, ont pu convaincre bon nombre de personnes sur les bienfaits de la recette de ce cocktail bien particulier.

 

LA RECETTE


 

Recette de la potion magique

 

★ Prendre 1 verre d’eau d’à peu près 250ml, à faire chauffer pendant 30 secondes au micro-ondes (un verre normal, l’eau peut être minérale, de source ou même celle du robinet, mais de préférence non calcaire),
★ Ajouter 2 cuillères à soupe de miel (n’importe quel miel fera l’affaire, il suffira juste de prendre du miel d’abeilles et d’éviter le sirop de glucose ou le sirop d’agave, car cela n’aura pas l’effet escompté),
★ Ajouter au mélange 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme (préférez un vinaigre bio sans additifs : on trouve du lait et d’autres additifs dans les vinaigres de pomme du commerce. Attention à ne pas prendre ce dernier)

Une fois votre mélange réalisé, remuez le tout à la cuillère et buvez !

Je vous l’accorde le mélange peut avoir mauvais goût au début, mais on s’y habitue vite.

 

DURÉE DE CONSOMMATION


Cette “potion magique” doit se boire tous les jours sans exception. Préférez le matin à jeun, pendant 1 mois ou 2. Le plus important est d’espacer les prises d’un mois et de conserver cet intervalle afin que votre corps ne s’y habitue pas et que cela puisse fonctionner sur les cheveux (la cure peut être réalisée en continue mais cela n’agira plus sur la pousse du cheveu).

Cette boisson devrait augmenter (voir même doubler) votre pousse naturelle (qui est de 1 à 3 cm par mois de pousse selon les cheveux).

 

LES BIENFAITS DE LA BOISSON SUR LE CORPS 


Il existe d’innombrables bienfaits liés au mélange de ces ingrédients sur le corps, c’est pourquoi je ne vais pas pouvoir tous vous les citer mais seulement en recenser quelques-uns.

Cette boisson est une solution isotonique qui permet une rapide compensation des minéraux perdus si vous faites du sport (par sudation), ou si vous êtes atteints de diarrhées aiguës, scarlatine, oreillons ou rougeole : la boisson est riche en nutriments vitaminiques, en minéraux, enzymes, acides essentiels et en pectine.

Et en plus de faire augmenter la longueur de vos cheveux elle contribue à assainir votre corps, surtout sur les parois intestinales (elle stérilise les lieux propices aux germes, et supprime la fermentation digestive) :  elle agit comme agent évacuant et élimine la constipation. Elle favorise l’assimilation du calcium et en supprime ses dépôts dans les parois artérielles.

Elle rend la peau plus lisse et assouplit les tissus. De ce fait elle améliore le teint et préserve la jeunesse de la peau en prévenant des rides. Ceci est dû à un meilleur transfert de la masse sanguine (qui est d’ailleurs fluidifiée à cause de protéines) et devient un remède contre l’arthrite (elle nettoie les toxines qui s’accumulent dans les jointures et les organes).

 

LES FAUSSES IDÉES REÇUES


La recette fonctionne tellement bien, qu’on a tendance à se faire quelques petites idées subsidiaires sur son efficacité.

Il faut savoir que la pousse ne se fait qu’au niveau des cheveux et des ongles.

Les poils du corps ne poussent donc pas, ni les cils, ni les sourcils…

Si l’on a des pertes de cheveux, ou le crâne dégarnit, la potion ne fonctionnera pas. Il s’agira d’un autre problème que l’on verra très prochainement sur le blog.

Cela peut effectivement faire maigrir, mais pas des masses. Selon les personnes, le cocktail peut couper l’appétit ou au contraire l’ouvrir. Cependant il agit comme “nettoyant” donc peut vous aider à aller plus souvent à la scelle.

Ce produit est totalement naturel, il peut être consommé sans aucun problème.

Le miel est un sucre naturel composé de fructose et glucose (selon certains miels l’un prédomine l’autre). Pour un(e) diabétique il peut être consommé mais toujours avec modération. Certains miels peuvent faire baisser l’indice glycémique (ex : le miel de tilleul chauffé).

Le miel est un composé qui peut réduire le taux de lipide dans le sang.

N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien pour toute intolérance ou problème personnel (normalement il n’y a rien à craindre).

 

Et voilà vous connaissez une de mes astuces pour faire pousser les cheveux plus rapidement. N’hésitez pas à me faire votre retour d’expérience sur cette boisson miracle.

Pour ma part, je suis une adepte qui ne lâche plus sa recette !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :