Gigi Hadid ne participera pas au Show Victoria’s Secret à Shanghai

Gigi Hadid ne participera pas au Show Victoria’s Secret à Shanghai

C’est une bien triste nouvelle pour le Top Gigi Hadid qui a annoncé sur son compte Twitter cette semaine ne pas pouvoir participer au grand show prévu à Shanghai le 28 novembre prochain.

” Je suis tellement déçue de ne pas être en mesure de me rendre en Chine cette année. J’aime ma famille Victoria’s Secret, et je serai mentalement présente avec mes copines !! J’ai trop hâte de regarder le show avec le monde et voir à quel point il sera magnifique, et j’ai déjà hâte d’être à l’année prochaine ! 🙂 Bisous” A-t-elle tweeté plus tôt dans la journée du 16 novembre 2017.

 

 

 

AUCUNE JUSTIFICATION DU TOP NI DE LA MARQUE DE LINGERIE


Le top américain n’a pas donné de raison sur son soudain retrait, mais d’après la vague d’internautes, il s’agirait d’accusations de racisme liés à une vidéo d’elle imitant Bouddha, datant du début de février 2017.

Ni Gigi, ni Victoria’s Secret n’ont mentionné les raisons qui justifieraient sont retrait à 10 jours seulement du grand show. Le verdict est pourtant tombé.

Lors de la déclaration de la présence de la cadette de la famille Hadid au défilé de Victoria’s Secret sur les réseaux sociaux en septembre, Gigi s’était fait littéralement agressée par la twittosphère chinoise qui ne lui souhaitait pas la bienvenue à Shanghai.

 

 

LA VIDÉO QUI FAIT SCANDALE


 

La vidéo date de février 2017. Lors d’un repas d’anniversaire entre amis, Bella Hadid avait filmé sa soeur prenant un biscuit à l’effigie de Bouddha plissant les yeux, voulant reproduire l’image du gâteau en question. Bella avait d’abord posté la vidéo sur Instagram avant que les commentaires ne dérapent et deviennent agressifs. Cette dernière supprime alors la vidéo, mais trop tard, le mal était fait. La vidéo a pu être téléchargée et diffusée très vite, visant à dénoncer les moqueries “racistes” de Gigi Hadid.

Quelques temps après, sur un compte officiel du Top en Chine, on lira un post d’excuses, mais n’apparaissant nul part d’autre. Elle qui a l’habitude d’utiliser Twitter et Instagram pour s’exprimer, sera accusée plus tard de vouloir étouffer l’affaire.

 

 

D’AUTRES TOPS POURRAIENT AUSSI MANQUER À L’APPEL


Coup dur pour la marque de lingerie qui réalise un partenariat avec la marque haute couture Balmain, et qui comptait sur la présence de plusieurs Top Models pour le Show à Shanghai dont l’enjeu est grand, puisque plusieurs points de ventes devraient naître au pays de soleil levant.

Selon Page Six, on apprend également que les Tops Julia Belyakova, Kate Grigorieva et Irina Sharapova, se sont vues refuser leur visa pour se rendre au défilé fin novembre. Ni elles ni leurs agences n’ont fait de commentaires.

Et la surprise qui clôturera notre article : Katy Perry bannie du pays pour une durée encore indéterminée. Elle avait été retenue pour le show Victoria’s Secret à la grande surprise de tous aux côtés de Harry Styles (qui lui a été confirmé), à la place de Taylor Swift.
Bien qu’elle ait d’abord été informée qu’elle pourrait bénéficier d’un visa chinois, le gouvernement se serait rétracté après avoir eu vent d’un incident assez controversé en 2015, dans lequel la chanteuse portait une robe scintillante avec des tournesols lors d’une représentation à Taipei, capitale de Taiwan. Sa tenue a fini par provoquer une indignation généralisée, car le tournesol avait été adopté l’année précédente par des manifestants anti-Chine. La chanteuse américaine avait également brandi un drapeau taiwanais pendant le concert pour manifester son soutien au pays, qui a combattu la Chine pendant des années au cours de son indépendance selon la presse chinoise.

Vous en pensez quoi ?



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :