Beautiful Box du mois d’avril 

Beautiful Box du mois d’avril 

C’est avec un peu de retard que je vous parle de la Box d’avril.
Pour tout vous dire, j’avais besoin de tester les produits avant de vous en parler.


Cette Box d’avril qui met en avant la gourmandise fait déjà baver la gourmande que je suis. Mmmmmmm… des macarons (avec la voix d’Homer Simpson).

À peine ouverte et que vois-je ? Des sucreries ! Mes beautés je déclare tout de suite, il y avait un délicieux chocolat au lait suisse (Lindor de Lindt) dans la boite, et je n’ai pas su résister : je l’ai dévoré en découvrant en même temps les surprises qu’il y avait dans la boîte. Donc pour des raisons techniques, ce chocolat n’apparaîtra pas sur les photos du blog… mais au lieu de cela, je peux vous montrer les sachets Haribo qu’il y avait dedans (je suis une inconditionnelle de bonbons, mais ne mange pas ce qui contient de la gélatine animale non halal ou casher). J’ai donc fait un heureux en lui remettant ces petites douceurs.

Ce qui suit est juste magnifique mais ne se mange pas (à mon grand regret). Deux magnifiques packagings en forme de macarons, l’un rose “My cheeks crush”, qui renferme des highlighter balls pour booster l’éclat du teint, et l’autre jaune poussin qui lui est un baume/gloss au doux parfum de vanille “Kiss me butter”. J’ai été surprise de découvrir que les deux étaient vegan et proviennent de la marque éponyme de la Box.


J’ai testé, j’ai trouvé que le baume/gloss sentait super bon, mais je ne suis pas fan de tout ce qui s’applique avec les doigts. Je n’aime ni me salir, ni ce qui peut faire proliférer les microbes contenus dans mes doigts. Je l’ai donc offert à l’une de mes nièces qui l’affectionne maintenant. Par contre pour ce qui est du Highlighter : PARFAIT ! Il n’en reste déjà plus (snif).


Pour préparer l’été, on y trouve un vernis gel blanc de la marque Essence. J’aime beaucoup l’idée, la couleur blanche me plaît énormément, et l’idée d’inclure un vernis gel qui durera longtemps est super. Ce que j’aime moins, c’est que pour appliquer ce genre de vernis c’est assez complexe lorsque l’on est novice et surtout pas équipée (et pourtant nous n’avons pas besoin de lampe pour ce produit. Ce qui est super). Je ne l’ai pas testé et je ne pense pas le tester car je n’applique pas de vernis gel sur mes ongles, pour la simple raison que cela abime les ongles : le procédé est simple, nous devons le retirer avec de l’acétone (et c’est justement ça qui abime et dédouble notre ongle). Par ailleurs pour des raisons qui me sont personnelles je n’en applique pas tout court car je ne peux pas conserver de vernis bien longtemps sur les ongles. Mon verdict, les vernis gels laissez-les aux professionnels svp ou demandez conseil avant d’en appliquer. C’est très beau mais c’est le retirer qui est plus complexe.


Un produit que j’ai apprécié à cette époque de l’année où le temps change relativement souvent : un super baume à lèvres hydratant en stick, au beurre de cacao de la marque Palmer’s. En avril, il m’arrive encore d’avoir les lèvres gercées par le froid ou le soleil. Et comme je mordille souvent mes lèvres, ça n’aide en rien mes lèvres. Donc il tombe à pic. Je l’ai testé sur plusieurs jours, il ne colle pas, son parfum est doux (si vous aimez l’odeur qui se rapproche du chocolat mais vraiment très doux). Il contient de la vitamine E et il a l’avantage d’être FPS 15. J’aime, je surlike et j’espère le terminer sans qu’il se perde dans mes affaires (je n’ai jamais terminé mes sticks/baumes à lèvres pour cette raison). Niveau packaging, j’ai trouvé le fait qu’il se dévisse assez pratique car lorsque l’on a les mains prises, dévisser le stick par Le haut est TOP ! (Enfin ce n’est que mon avis mais j’ai apprécié).


+1 pour la Box qui me fait découvrir un produit que je voulais justement tester : la crème démaquillante aux fleurs rares de la gamme Skin Expert par L’Oréal Paris. L’odeur de rose et jasmin JE SUIS FAN ! J’aime beaucoup ces odeurs (d’ailleurs mon prénom veut dire jasmin en perse), donc j’y attache une double importance. La crème fait bien son travail. Elle démaquille, nourrit la peau et apaise les irritations si l’on a une peau sensible. De base j’ai une peau mixte (peau normal, zone T Grasse mais senssible), j’ai d’abord apréhendé de la tester car j’ai une peau réactive qui forme des comédons. Mais après l’avoir utilisée tous les soirs, je peux vous dire qu’elle convient même à mon type de peau. Je valide et je pense même à en racheter. Seul hic auquel j’ai vite remédié : je n’aime pas tremper mes doigts dans le produits. Je choisis toujours en tube pour cette raison. Mais ayant travaillé dans le domaine des cosmétiques, je suis équipée de petits accessoires. J’ai donc opté pour une spatule pour l’utiliser. Dommage que L’Oréal n’ait pas pensé à en fournir à ses clientes (mais on peut aussi s’en passer). Donc mention TRÈS BIEN pour cette crème spéciale démaquillage.


Le produit qui suit est un produit du quotidien de la femme. Je l’appelle “ma signature”, car j’estampille de mes lèvres mes proches mais aussi mes mots doux quand il m’est possible de le faire. Dans la Box du mois d’avril, nous avons donc un lipstick “Longstay Liquide matte” Golden Rose de chez Cookie’s Make Up.


J’ai fait un swatch sur ma main pour vous montrer la couleur du produit qui est vraiment magnifique et très tendance actuellement. Il s’agit de la teinte numéro 16. Je suis fan de la couleur qui est matte, et assez foncée.


Par contre je vous préviens, le rendu n’est jamais le même si vous le portez sur la main/poignée que sur l’endroit prévu à cet effet. Petite astuce : toujours l’appliquer en test donc, sur les lèvres. Je suis actuellement brune et matte de peau. Ainsi sur moi il fait un peu plus clair. Pour l’avoir testé je peux vous dire qu’il tient vraiment longtemps, il contient de la vitamine E tout comme le stick/baume vu prédémment. Par contre le produit indique sur son packaging “no transfer”, ce que je ne valide pas. Traces sur mon verre, traces sur mes vêtements (et quelle horreur puisqu’il tient parfaitement bien), traces sur les joues de mes neveux (pareil il tient vraiment bien et les parents ne sont pas contents). Petite astuce qui existe depuis la nuit des temps : après avoir appliqué votre liquide matte, deux options se posent à vous. Soit vous plongez le doigt dans la bouche que vous refermerez aussitôt dessus, puis faites le sortir sans ouvrir la bouche (pas très glamour si vous êtes dehors), ou (plus glamour) prenez simplement un mouchoir en papier que vous glisserez entre vos deux lèvres pour extraire le surplus. Et voilà ! Autre petite astuce pour donner du relief, prenez un crayon à lèvres plus foncé, et appliquez-le AVANT votre lipstick, en contour. N’hésitez pas à hachurer les lèvres de crayon. Ainsi, même apres avoir mangé/bu toute la journée, votre Rouge tiendra bien plus longtemps.

Et voilà, j’espère que vous avez apprécié cet article. Quelques informations à savoir si vous souhaitez vous abonner à la Box :

Vous trouverez ici votre choix d’abonnement (pour 1mois, 3mois, 6mois et 1an ou simplement pour l’offrir). N’hésitez pas à me contacter pour un parrainage.

Vous trouverez ces produits en cliquant sur les liens en bleu tout au long de l’article.

Vous avez un avis différent ? Réagir sur l’article ? N’hésitez pas à me laisser un message.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :