Balenciaga appuie le projet de lutte contre la faim de la WFP

Balenciaga appuie le projet de lutte contre la faim de la WFP

Après son défilé du 4 mars 2018, Balenciaga annonce sur les réseaux sociaux s’être associée avec le World Food Programme pour lutter contre la faim dans le monde.

 

LE DÉFILÉ BALENCIAGA


 

Crédits : Getty Images – Skate Parc défilé FW2018 Balenciaga

C’est durant la Fashion Week parisienne, que la marque a annoncé son partenariat avec le World Food Programme, pour soutenir la lutte contre la faim dans le monde. Leur mission : l’éradication de la faim d’ici à 2030.

C’est la directrice artistique de la marque, Demna Gvasalia qui a rendu possible le nouveau concept du commerce engagé, en estampillant le logo du nouveau partenariat avec le WFP sur quelques pièces de la nouvelle collection.

Ainsi, c’est sur des pièces de la collection Fall/Winter 2018 que des imprimés du logo de l’organisation partenaire, et des slogans “Saving Lives, Changing Lives” ont pu être constatés.

Une communication que ne sera que positive pour les deux partis.

 

LE PARTENARIAT AVEC LE WORLD FOOD PROGRAMME


Crédits : WFP website – WFP logo

 

En plus d’avoir reversé près de 250 000 dollars, Balenciaga vise à faire participer sa clientèle dans le monde, en s’engageant sur des questions importantes telles que la faim dans le monde ou la nécessité d’une alimentation nourrissante dans les pays touchés par la famine.

Selon la marque, ce partenariat serait une étape vers la réalisation de la mode, au-delà de ses objectifs pratiques, tout en soutenant une bonne cause avec leurs produits et autant que possible.

Lorsqu’un client achètera un produit Balenciaga sous la marque WFP, une différence tangible se fera pour les habitants des régions touchés par la famine, qu’il s’agisse de les aider à se remettre d’une catastrophe ou pour bâtir un avenir solide.

Par exemple : pour l’achat d’un article, la WFP pourrait fournir plus de 200 paquets de biscuits à haute valeur énergétique aux personnes en situation d’urgence.

 

 

 

À PROPOS DU PROGRAMME ALIMENTAIRE MONDIAL (WFP)


Tous les fonds reversés seront utilisés pour les plus grands besoins.

À titre d’information, pour financer 200 biscuits à haute valeur énergétique il en coutera 24 dollars US. L’association WFP informe qu’elle n’appuie aucun produit ou service.

Cette association est la principale organisation humanitaire luttant contre la faim dans le monde. Dans les situations d’urgences, elle est souvent première sur les lieux, fournissant une aide alimentaire aux victimes de la guerre, des conflits civils et des catastrophes naturelles.

L’association travaille également en étroite collaboration avec les personnes touchées par la faim pour améliorer l’accès à des aliments nutritifs tout au long de l’année.

Le World Food Programme est entièrement financé par des dons volontaires de pays, d’entreprises et de personnes indépendantes (les civils). Un appel est lancé pour un soutien qui aidera à briser le cycle de la faim et la pauvreté dans le monde.

 

 

QUAND LE PROJET SERA-T-IL EFFECTIF ?


C’est du 25 août 2018 au 1er février 2019 que Balenciaga reversera 10% du prix de vente de chaque produit de la marque WFP, vendus dans tous les magasins Balenciaga et en ligne, ainsi que 10% du prix de vente chez les détaillants partenaires intéressés, et ce dans le monde entier.

 

Crédits : Instagram Balenciaga – Défilé F/W2018

 

Pour plus d’informations, consulter le site de l’association WFP.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :