Mes débuts en tant que blogueuse

Mes débuts en tant que blogueuse

 


J’ai longtemps voulu ouvrir un blog sans pour autant me lancer vraiment. La raison ? Probablement par peur de ce que les autres allaient penser de moi, de la critique, de la négativité des uns, des attentes des autres… Mais surtout sans savoir réellement ce que je voulais présenter dans mon blog. Quels sujets mettre? Quelles photos poster ? Etc… Que de questions qui ne cessaient d’effleurer mes pensées, et me poussaient à renoncer.

Depuis toute petite, j’aime découvrir de nouvelles choses, apprendre, et transmettre ce que j’ai appris.  Mon plus grand rêve était de devenir journaliste pour un grand magazine, partager mes conseils mode, beauté, trucs & astuces avec la meilleure audience, qui lirait mes articles avec beaucoup d’attention comme un enfant peut en avoir en lisant des contes de fées… Mais pour atteindre ce but, il me fallait passer par beaucoup d’étapes selon moi.

bureau

Aujourd’hui, je n’ai toujours pas renoncé à ce rêve. En m’y penchant un peu plus, je me suis dit qu’au lieu d’intégrer un grand magazine, pourquoi ne pas réaliser le mien ? Puis cette idée a commencé à germer dans ma petite tête. J’ai imaginé de nombreux articles, de nombreuses façons de le réaliser. Comment y parvenir, et par quel biais ? Et puis le blog participatif m’est tout de suite venu à l’esprit. Ce dernier permettrait à tous de pouvoir y accéder sur la toile, de manière gratuite en plus (non négligeable), d’y adhérer et certainement de se reconnaitre dans ce que l’on lit, grâce à l’intégration d’articles de personnes toutes aussi différentes les unes des autres.

Tout a commencé lors d’un voyage un jour d’été, lorsque j’ai eu le déclic. J’étais à l’étranger pour une longue période, et pour me distraire j’avais fait le tour de la ville à découvrir ce que chaque magasin de beauté pouvaient proposer. Et mon départ commence sur Snapchat : je testais en direct les produits achetés sur place, avec un peu d’humour pour faire rire mes premiers followers : mes amis et ma famille. Cela a tout de suite fonctionné, et au fur et à mesure, c’est devenu viral. Mes amis transmettaient mon Snap à d’autres amis, et j’obtenais des encouragements, des questions, des demandes pour importer certains produits en France. Puis les requêtes grandissaient, des jours passaient et les questions sur mes anciens Snaps revenaient. Comment faire pour conserver des images éphémères pour répondre à tous ? Avec les propositions, en découlaient une évidence pour eux : faire une chaine Youtube. Et pour moi, réaliser un blog allait de paire. Certains m’ont découvert à travers mon Instagram, d’autres à travers mon Snapchat, à suivre mes petites aventures, mes tests, et mon quotidien.

C’est donc aujourd’hui, avec le soutien de  ma famille et amis, que je me lance enfin. Eux qui ont cru en moi et qui m’ont longtemps poussé à faire ce que j’aime.

Je vous invite donc à me découvrir, parcourir les sélections des différents intervenants, et encore beaucoup d’autres choses à venir, à travers ce blog qui débute tout doucement, mais sûrement.

N’hésitez pas à me faire part de vos attentes, de vos suggestions. Car c’est avec vous, je monterai les marches qui me mèneront à mon objectif.

Je vous souhaite une bonne visite sur le site, et je l’espère de belles découvertes en ma compagnie.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *